Monétisation de contenu et indépendance financière
Je commence sérieusement à saturer de mon boulot de graphiste en agence où je passe mes journées à exécuter les idées des autres pour un salaire de misère, alors que je développe à côté une chaîne de tutoriels créatifs qui commence à rassembler une vraie petite communauté de passionnés. Le problème c'est que les revenus de la publicité classique sur les plateformes vidéo sont complètement dérisoires et instables, ce qui m'empêche de sauter le pas pour me lancer à plein temps, donc je cherche des pistes concrètes pour diversifier mes gains.
9 vues

C'est le grand saut que j'ai décidé de faire il y a un peu plus de dix-huit mois maintenant, et je peux te dire que je ne regrette absolument pas d'avoir quitté mon ancien job de bureau pour gérer mes propres projets numériques. Au début, je faisais la même erreur en comptant uniquement sur les vues de mes vidéos pour payer mes factures, ce qui me laissait constamment stressé par les changements d'algorithmes et les caprices des régies publicitaires. Pour m'en sortir et structurer mon activité de manière beaucoup plus pérenne, j'ai passé des nuages de soirées à chercher des alternatives concrètes, et l'analyse disponible sur https://www.wikio.com/leconomie-des-createurs-de-nouvelles-facons-de-generer-des-revenus/ m'a vraiment aidé à comprendre comment le modèle économique des indépendants avait basculé vers une relation directe avec le public.